Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Table ronde : Le décret décence, un levier pour sortir de la précarité énergétique ?
Dans le cadre de la Journée Contre la Précarité Energétique, le CCAS de Montpellier et l’association Gefosat, en partenariat avec Énergie Solidaire, organisaient une :
Table ronde :
Le décret décence, un levier pour sortir de la précarité énergétique ?
Mardi 12 novembre de 16h30 à 19h
Espace Jacques 1er d’Aragon
117 Rue des États Généraux, Montpellier
Contexte
Les propriétaires bailleurs doivent progressivement se conformer à une norme nouvelle dont l’objectif est d’accélérer la rénovation des passoires énergétiques et réduire les émissions de gaz à effet de serre du parc bâti français.
Ces travaux auront également pour conséquence d’améliorer les conditions de vie des locataires, majoritairement victimes de précarité énergétique, et de les protéger contre des factures d’énergie trop élevées.
Cependant, ces évolutions, nécessitent une clarification et une réflexion des acteurs du territoire pour les intégrer aux dispositifs existants, en mesurer les leviers et les limites.
Nous avons tous un rôle décisif à jouer dans ce processus !
Cet évènement fut également l’occasion pour Énergie Solidaire de dévoiler les associations de lutte contre la précarité énergétique occitanes lauréates de son appel à projets Occitanie 2024.
Programme
16h30 : Accueil des participants
16h45 : Ouverture de l’évènement Monsieur Michel CALVO, Vice-Président du CCAS de Montpellier
17h00 : Table ronde animée par Aurélie LEREBOURG, déléguée générale, Energie Solidaire
18h30 : Annonce des lauréats de l’Appel à Projet Energie Solidaire Occitanie 2024 par Lucie MENDES, responsable du Développement, Energie Solidaire
19h00 : Verre de l’amitié